Terrasse en bois


Réalisation de Terrasse en bois – brise-vue et pare vent à Montpellier, Nîmes, Sète, Béziers et leurs alentours


Terrasse en bois Montpellier

Rc construction bois a une grande expérience de la pose de terrasse – 1200 m² de terrasse /an

LAMES DE BOIS

Nous vous proposons une large gamme de lames de terrasse en bois exotique, résineux , composite
Nos lames de plancher ET THERMO EXTÉ
Parmi elles, les meilleures essences sélectionnées : l’Ipé, l’Itauba, le Cumaru, le Massaranduba, Douglas, Frêne thermo chauffé, Pin cl4 marron ou verre, Composite ; valeurs sûres qui sauront apporter à votre terrasse et tour de piscine, un rendu incomparable. Toutes nos lames répondent aux exigences de la norme et aux qualités françaises et européennes. Une terrasse en bois exotique a une durabilité plus longue qu’avec les résineux et composites. La densité des bois exotiques est plus élevée que les autres gammes entre 900 et 1000 kg/m3) cela apporte robustesse, de plus ses bois sont imputrescible, préférez la classe 4-5 vous assure une durabilité dans le temps.

EXOTIQUE

IPE ITAUBA
IPE itauba
CUMARU MASSARANDUBA
cumaru MASSARANDUBA

Frêne thermo chauffé
frene thermo chauffe
Le Frêne est un bois feuillus qui provient de France ; par le processus de thermo chauffage il devient classe 4. Une fois le bois raboté ces lames de terrasses ont une finition exceptionnelle.

PIN
bois pin
Le Pin autoclave est un bois produit en France et en Scandinavie. Il est disponible en 2 coloris : vert et brun. Ce sont des bois traités imputrescibles classe 4 avec un bon rapport qualité prix.

DOUGLAS
douglas
Le Douglas est un bois résineux d’origine 100% Française. Ce bois provient de forêts gérées de manière renouvelables au label PEFC. C’est un bois aux nuances rosées.

COMPOSITE PLEIN
bois composite plein
Nous travaillons avec 4 gammes de bois composites : Ever-last, Wex, Silvadec et Timberdeck, qui sont les meilleurs du marché. Le bois composite est un matériau thermoplastique composé de fibres de bois et de résines. Simple d’entretien, il a tendance à prendre la chaleur plus qu’un bois.

SUPPORTS DE TERRASSE

Plot PVC réglable Plot béton Plot béton avec bois cl4
plot pvc plot beton plot beton bois
Lambourde exotique Lambourde pin autoclave cl4 Bastaing autoclave cl4
lambourde exotique lambourde pin bastaing autoclave
Géotextile Vis inox A 2 tète normale Vis inox A 2 petit tète
geotextile vis inox 2 tete normale vis-inox-2-petit-tete
Vis béton Sabot à aile extérieure Sabot à aile intérieure
vis beton sabot-aile-exterieure-terrasse sablot-aile-interieure
Bouchon vis terrasse
bouchon-vis

Services optionnels

  • Forfait nettoyage terrasse
  • Nettoyage de la terrasse dégriseur
  • Ponçage de la terrasse
  • Application d’un saturateur en plusieurs couches

saturateur terrasse


COMPLEMENT D’INFORMATIONS


Pour habiller votre terrasse, le bois est le matériau qui vous offrira le meilleur rapport qualité/prix. La vraie difficulté, avec une terrasse en bois, c’est de choisir la bonne essence de bois.
En plus du confort que vous apportera votre terrasse en bois sa bonne réalisation, par un professionnel, vous permettra d’améliorer considérablement l’aspect esthétique de votre extérieur.

Différents types de bois :

Les bois de terrasse sont classés sur une échelle de 1 à 5 en fonction de leur résistance. Pour une terrasse en bois, il convient de choisir un bois qui soit au moins de classe 4. Plus le chiffre est élevé, plus le bois est résistant. Les bois de classe 3 sont durables, les bois de classe 4 sont imputrescibles (qui ne pourrissent pas).

3 types de bois de terrasse :

  • Les bois européens : ils se divisent en 2 familles : les bois traités et les bois non traités, le pin étant le moins cher
  • Les bois exotiques (pour une terrasse en bois exotique), qui sont naturellement imputrescibles. Parfaite intégration à l’extérieur. Aucun besoin de traitement. Ils sont très souvent un peu plus chers que les bois européens.
  • Le bois composite, qui est constitué : 50 % de bois recyclé (issu de déchets de scieries, les forêts tropicales sont ainsi préservées). 50 % de polyéthylène (résine qui possède une excellente résistance aux chocs et agents chimiques) ou de PVC. Le bois composite aura un rendu bien moins naturel que les 2 précédents types de bois. Il peut être imputrescible.

Les différents types de traitement du bois :

Les traitements les plus connus sont :

  • par autoclave : mise sous pression et mise sous-vide pour protéger des intempéries,
  • à très haute température (T.H.T.) qui consiste à chauffer du bois dans un tunnel fermé, comprenant une atmosphère pauvre en oxygène,
  • par oléothermie : nouveau procédé, plus écologique, d’injection en profondeur d’huiles végétales.

Plusieurs critères déterminent le prix d’une terrasse en bois :

  • La structure : d’une simple pose sur lambourde, sur une dalle de béton ou en surélévation.
  • Les matériaux : système de fixation (apparente ou invisible)
  • Le type de bois

Le nettoyage d’une terrasse en bois

La terrasse en bois se nettoie au moins 2 fois par an avec de l’eau et un balai brosse en veillant à frotter dans le sens des lames.
Il faudra également dégager les espaces entre les lames de la terrasse à l’aide d’une spatule afin de bien s’assurer que l’eau s’écoule et ne stagne pas.
Par contre il est déconseillé d’utiliser des produits détergents trop agressifs pour votre terrasse en bois.


Terrasse en bois Montpellier, Nîmes, Sète, Béziers et leurs alentours
Terrasse bois exotique, terrasse IPE, installation cloture jardin et piscine