06 03 19 18 72

Maison en bois, chalet, abri de jardin, garage, bureau de jardin

Réalisation de chalet, abri de jardin, bureau de jardin,  garage, maison en bois Montpellier hérault, Nîmes, Sète, Béziers et leurs alentours

Chalet et abri de jardin

Le chalet en madrier

Choisissez la maison la plus économique : le chalet en madrier
Un chalet en kit est la construction la plus rapide à réaliser. Outre cet aspect elle offre un excellent rapport qualité/prix ; elle est facile à chauffer l’hiver par ces qualités thermique et offre une certaine fraicheur l’été selon l’épaisseur des bois utilisés et la région de construction.

Bon à savoir : l’étude thermique est devenue obligatoire depuis le 1er janvier 2013 avec l’application de la RT 2012.

Une habitation écologique
Le bois est biodégradable et entièrement recyclable, il participe à la qualité de l’air de votre habitat en régularisant l’hygrométrie, en absorbant l’humidité de l’air ambiante et en limitant les éléments allergisants.

Attention néanmoins aux produits utilisés si vous ne souhaitez pas laisser le bois naturel.
Sa transformation utilise beaucoup moins d’énergie que tous les autres matériaux utilisés dans la construction, surtout si les bois utilisés proviennent de régions proches du chantier. Il fixe le CO² et dégagent de l’oxygène, ce qui limite la concentration de CO² dans l’atmosphère.

Possibilité de choisir son chalet en kit et bénéficier de mon expérience pour le montage.

L'abri de jardin

L’abri de jardin est un espace indispensable et fonctionnel. Le large choix des dimensions permette de trouver l’abri de jardin qui correspond le mieux à vos attentes (du simple besoin de stockage vélos, outillage jusqu’à l’aménagement d’un espace atelier).

Si l’espace extérieur vous le permet, la création d’un garage est utile et fonctionnelle ; pour le stationnement d’un véhicule, d’un deux roues et aussi avoir un bel espace de rangement.

Le bureau de jardin

Aménager un espace de télétravail chez soi

Le confinement généralisé à l’échelle mondiale a poussé le secteur tertiaire à adopter massivement le télétravail. Ce nouveau mode de travail a bouleversé les organisations internes ainsi que le mode de vie de nombreux actifs. Après la crise sanitaire, certaines entreprises décident de poursuivre dans cette voie. Beaucoup de salariés sont séduits à l’idée de télétravailler. Ce choix nécessite d’agrandir son habitation, créer une space de télétravail, surtout si aucune pièce n’est prévue à cet effet.

Le télétravail après la crise sanitaire

Les périodes de confinement ont favorisé le travail à domicile. Après la crise sanitaire, la pratique a perduré. Selon les spécialistes, le télétravail présente de nombreux avantages. Entre autres, il réduit les émissions de gaz à effet de serre.

Une étude menée par l’OCDE révèle que la part des offres d’emploi en télétravail représente actuellement 7,5 %. Ce chiffre a triplé durant la pandémie. Ce niveau pourrait se stabiliser pendant les prochains mois.

Cependant, toutes les professions ne sont pas réalisables en télétravail. Dans le secteur du numérique, par exemple, où la main-d’œuvre est hautement qualifiée, la part du télétravail dans les offres représente 11 %. Pourtant, dans les métiers de la production, elle ne représente que 1 %. En France, 6 actifs sur 10 travaillent dans un secteur où le télétravail n’est pas possible.

Le télétravail pourrait perdurer dans des pays dotés d’une infrastructure numérique avancée. C’est le cas des États-Unis et de l’Europe du Nord. Dans ces pays, plus de 30 % des actifs sont en télétravail.

Cependant, dans les pays où le numérique est moins avancé, le télétravail a vite disparu après la pandémie. C’est le cas de l’Italie. La France se trouve dans une situation intermédiaire. Le télétravail pourrait perdurer même après les périodes de restriction sanitaire à hauteur de deux ou trois jours par semaine.

Une extension en bois pour télétravailler dans le confort

Vous faites partie de ces personnes qui peuvent travailler à distance ? Vous envisagez ce mode de vie sur le long terme ? Cela signifie que vous avez besoin d’aménager votre bureau. Il est peut-être temps de construire une extension en bois pour agrandir son habitation.

Les avantages d'une extension en bois

L’extension en bois représente une solution esthétique et écologique. De plus, elle est facile à construire. Le chalet augmente la valeur ajoutée de votre demeure. En effet, vous gagnez de l’espace pour travailler et ajoutez des mètres carrés supplémentaires à votre maison. Outre l’aspect pratique, l’extension en bois possède aussi un atout esthétique indéniable. En effet, le bois est un matériau noble.

De plus, il s’intègre à n’importe quel type de maison et de style. Que vous ayez une maison moderne, une demeure ancienne, une maison de style classique, le chalet s’adapte à votre structure existante.

Enfin, il procure une meilleure isolation par rapport aux autres matériaux. Vous bénéficiez d’un confort non négligeable tout en maitrisant votre facture d’énergie.

L'extension en bois, pour une construction rapide ?

Vous craignez que ce type de construction prenne du temps ? Rassurez-vous, l’extension en bois est rapide à concevoir par rapport aux constructions maçonnées. Vous pouvez aménager dans votre nouveau bureau en quelques jours.

Les experts procèdent à l’installation de bois verticaux afin de servir d’ossature solide. Ensuite, ils rajoutent les pièces à l’horizontal avant d’appliquer l’isolant. Puis, ils réalisent les travaux de finitions. Chez les fabricants de chalet, la structure peut être livrée en kit. Tous les composants de la construction sont fabriqués dans leur atelier, à l’instar des panneaux muraux, de la toiture et de la charpente.

En arrivant sur les lieux, les experts procèdent à la fondation en dalle de béton. Le montage de l’extension ne prend que deux à cinq jours.

Quel budget prévoir pour une extension en bois ?

Le prix d’une extension en bois dépend de la nature de la construction. Dans le cas d’une extension implantée sur la partie latérale d’une maison, vous devez prévoir entre 800 à 2000 euros par m². Pour une extension en véranda en bois, le tarif commence à partir de 1500 euros le m².

Cependant, vous devez prévoir des coûts supplémentaires en dehors d’agrandir son habitation. Vous devez compter la plomberie, l’électricité, le terrassement et les travaux de finition. Enfin, avant de concrétiser votre projet, il est nécessaire de consulter préalablement le plan local d’urbanisme (PLU). La connaissance du PLU vous permet de prévoir les démarches administratives à réaliser, à l’instar du permis de construire.

Créer un bureau de jardin pour un espace de travail confortable

Face à la vulgarisation du télétravail, les bureaux de jardin gagnent en popularité. Dans des conditions optimales, beaucoup de travailleurs décident d’aménager un bureau dans leur jardin.

Comment aménager un bureau de jardin ?

Deux solutions s’offrent à vous pour l’aménager. Vous pouvez le concevoir vous-même ou solliciter l’aide d’un professionnel. Pour cette seconde option, les experts peuvent vous proposer un bureau de jardin sur mesure.

Les bureaux de jardin se déclinent souvent en plusieurs tailles. Avant de choisir la taille adaptée, vous devez vous poser plusieurs questions. D’abord, combien de personnes travailleront dans le bureau ? Est-ce que vous allez accueillir des invités dans votre bureau, à l’instar des clients ou des fournisseurs ? Avez-vous besoin d’un espace de rangement dans votre bureau ? En fonction de ces éléments, vous pouvez définir la taille de votre futur bureau.

Pourquoi opter pour un bureau de jardin ?

Les façons de travailler ne cessent d’évoluer et aujourd’hui le bureau de jardin occupe une place prépondérante. Par ailleurs, la crise sanitaire à favoriser le développement du télétravail.
Mais si vous n’avez pas l’intimité suffisante pour exercer votre profession dans votre salon ou dans votre chambre, vous pouvez opter pour une extension d’habitation à travers le bureau de jardin en bois.

Bureau de jardin : quel type de construction choisir ?

Comme pour n’importe quel type de construction, vous aurez le choix de mettre en place un bureau de jardin de différentes façons. Il peut s’agir d’une création à ossature bois ou au contraire de vous orienter vers une construction façonnée.

À vrai dire, cela dépend directement de votre envie, mais également de votre budget.

Avant toute chose, vous devez vous questionner sur le soubassement et sur les fondations. En aucun cas vous ne devez vous aventurer sur ce terrain, sans une étude préalable.
En effet, il est indispensable de disposer d’un plancher stable, en d’autres termes d’une dalle de béton. Concernant l’élévation des murs, cela dépendra du type de matériaux que vous allez utiliser.

En vous orientant vers des parpaings ou de la brique, vous pouvez également coupler cette construction avec une isolation renforcée et vous constituez une véritable extension d’habitation.

Néanmoins, ces matériaux sont plus froids que le bois. C’est pourquoi, l’autre solution consiste à s’orienter vers un bureau de jardin en bois. Une véritable ossature chaleureuse et conviviale qui n’est pas sans rappeler le confort d’un chalet de montagne.
Bien évidemment, la mise en place d’un bureau de jardin en bois est parfaitement compatible avec des menuiseries en double vitrage. N’oublions pas que pour être productif, il est toujours important d’évoluer dans un environnement agréable et chaleureux.

Si le bois reste particulièrement plébiscité pour les bureaux de jardin, c’est parce qu’il s’agit d’un matériau pratique et esthétique. Par ailleurs, il est parfaitement possible de coupler une ossature en bois avec un bon niveau isolant. Indispensable pour ne pas subir la fraîcheur hivernale ou les chaleurs excessives pendant l’été.

En vous orientant également vers le bois, vous harmonisez votre extérieur, car celui-ci présente l’aspect d’un abri de jardin ou d’un chalet.
Enfin, le bois est une matière très facile à construire et à assembler. C’est pourquoi vous pouvez trouver sur le marché des chalets en bois clés en main, s’installant en une journée de pose lorsque les fondations sont réalisées.
Peu importe le type de construction en bois que vous envisagez, il est toujours nécessaire de solliciter l’expertise d’un professionnel.

Un espace indépendant et adapté à vos besoins

Un bureau de jardin vous permettra de bénéficier d’un espace dédié et personnalisé en fonction de votre besoin. Tout cela avec un excellent rapport qualité prix et en phase avec les exigences écologiques de notre époque.
Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé de faire l’impasse sur le confort d’un bureau de jardin, car il s’agit d’un module que vous pouvez personnaliser. Cela signifie que vous pouvez mettre en place une baie vitrée, une salle de bains ou encore des toilettes. En prime, un bureau de jardin en bois est également compatible avec l’ajout du chauffage et de la climatisation.
Grâce à ces différents aménagements, votre bureau devient polyvalent et vous allez pouvoir travailler dans les meilleures conditions. Dans certains cas, vous pouvez même recevoir directement votre clientèle et stocker de la marchandise.

Les avantages d'un bureau de jardin en bois

Si vous optez pour un modèle inférieur à 20 m², vous n’avez pas besoin de vous rendre en mairie pour l’obtention d’un permis de construire. Il suffira alors d’effectuer une déclaration préalable de travaux, une démarche grandement simplifiée.

Cependant, si vous vous orientez vers une installation plus grande que 20 mètres carrés, impossible de faire l’impasse sur le dépôt d’un permis de construire.

Autre avantage, l’existence de modèles clés en main. Vous allez pouvoir rendre votre bureau opérationnel très rapidement. L’installation peut également être réalisée par l’entreprise spécialisée dans les kits de bureau de jardin ou par vous-même.

Concernant le rapport qualité prix, impossible de trouver mieux. Grâce à la mise en place de cette dépendance fonctionnelle, vous ajoutez également de la valeur à votre habitation. En fonction de la nature de la construction, le prix de votre bien immobilier grimpe de 2 à 5 %.

Par ailleurs la polyvalence de l’espace de travail que vous venez d’aménager. Certes, c’est un espace dans lequel vous allez pouvoir travailler en tant qu’indépendant ou en télétravail si vous êtes salarié.
Mais c’est également un lieu de repos dans lequel vous pouvez très bien mettre en place une table basse ou un petit canapé.

Si vous avez accès à l’eau, vous pouvez également installer un coin pour vous rafraîchir, loin des tumultes des pièces de vie de votre habitation. Il s’agit donc d’un espace de travail à double vocation, c’est-à-dire pouvoir travailler de manière indépendante, mais également vous détendre lorsque vous en avez besoin.
Maintenant, c’est à vous de réfléchir aux aménagements intérieurs qui correspondront le mieux à vos besoins.

Besoin d'un devis ?

N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet de construction de bureau de jardin. Nous pourrons vous aider et conseiller dans la construction de celui-ci et vous établir un devis sur mesure en fonction de vos besoins.

Maison en bois Montpellier hérault, Nîmes, Sète, Béziers et leurs alentours
Réalisation et installation de chalet en kit et chalet en bois.
Abris de jardin montpellier, abris de piscine montpellier, bureau de jardin Montpellier

LES AUTRES PRESTATIONS ARTISAN BOIS