Prix d’une extension en bois

Les extensions en bois, une solution tendance et économique pour agrandir votre espace de vie
Les extensions en bois ont le vent en poupe ces dernières années. Elles offrent une alternative économique et esthétique pour agrandir votre maison ou créer un espace de travail. En effet, les extensions en bois sont réputées pour leur coût modéré par rapport aux extensions traditionnelles, leur rapidité de construction et leur design épuré qui s’intègre parfaitement dans le jardin. Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des différents types d’extensions en bois qui existent sur le marché, ainsi que leur prix moyen.

Agrandissement de maison en bois

L’agrandissement de maison en bois est l’un des types d’extensions les plus courants. Il permet de gagner de l’espace de vie supplémentaire sans avoir à déménager. En général, le prix d’un agrandissement de maison en bois varie en fonction de la surface, des matériaux utilisés, de la complexité du projet et des finitions.
Pour un agrandissement de maison en bois de 20m², comptez en moyenne entre 20 000€ et 40 000€. Ce prix peut augmenter si vous souhaitez des finitions haut de gamme, des équipements spécifiques ou une architecture complexe.

Extension de maison en ossature bois

L’extension de maison en ossature bois est une autre option populaire. Cette méthode consiste à construire une structure en bois qui est ensuite recouverte d’une isolation et d’un bardage. Les extensions en ossature bois sont souvent préfabriquées en usine, ce qui permet une construction plus rapide et plus économique. Le prix moyen d’une extension de maison en ossature bois varie de 1 500€ à 2 000€ le mètre carré.

Studio de jardin en bois

Un studio de jardin en bois est une petite extension qui peut être utilisée comme bureau, salle de sport, chambre d’amis ou même comme atelier. Les studios de jardin en bois ont l’avantage d’être modulables et peuvent être adaptés à vos besoins. En général, le prix d’un studio de jardin en bois varie entre 8 000€ et 15 000€, en fonction de la taille et des finitions.

Bureau de jardin en bois

Le bureau de jardin en bois est un espace de travail pratique et confortable. Il peut être utilisé comme bureau, atelier, salle de musique ou espace de loisirs. Les bureaux de jardin en bois sont disponibles en différentes tailles et finitions pour s’adapter à vos besoins. Le prix d’un bureau de jardin en bois varie entre 10 000€ et 20 000€ selon la surface et les équipements choisis.

Extension de maison passive en bois

L’extension de maison passive en bois est une option de plus en plus courante. Elle est conçue pour être économe en énergie et respectueuse de l’environnement. Les extensions de maison passive en bois sont construites avec des matériaux isolants et étanches à l’air, ce qui permet de réduire les besoins en chauffage et en climatisation. Le prix d’une extension de maison passive en bois varie entre 1 500€ et 2 500€ le mètre carré.

Bien que le prix d’une extension en bois puisse varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs, il est important de prendre en compte l’ensemble des coûts liés à ce projet, y compris la main-d’œuvre, les matériaux et les éventuels frais annexes. Il est également recommandé de faire appel à un professionnel pour vous accompagner dans toutes les étapes de votre projet d’extension en bois, afin de vous assurer que celui-ci est réalisé dans les règles de l’art et répond à vos attentes.

En somme, l’extension en bois est une excellente solution pour agrandir votre maison ou créer un espace de travail supplémentaire dans votre jardin. Elle offre de nombreux avantages, tant sur le plan esthétique que sur le plan environnemental et énergétique, et peut être réalisée à un coût abordable si vous choisissez les bonnes options. Avec une planification minutieuse, une attention aux détails et l’aide d’un artisan menuisier expérimenté, vous pouvez créer un espace fonctionnel et confortable qui répondra à vos besoins pendant de nombreuses années à venir.

A découvrir également sur les extensions en bois