extension ossature bois

Extension ossature bois

 Vous avez besoin d’espace supplémentaire, mais vous aimez votre maison et ne souhaitez pas la quitter ? Lextension de maison en ossature bois répond parfaitement à votre agrandissement de maison. C’est la solution  pour obtenir une vraie pièce en plus : bureau, chambre , salle de Bain, tout est possible. Parmi les différentes  d’agrandissement proposées, l’extension en ossature bois est celle qui a le plus de succès. Et c’est bien compréhensible, tant elle présente d’avantages : économique, esthétique, légère, durable, facile et rapide, elle se prête à toutes vos envies.
En savoir plus sur www.rc.construction.bois.fr.

D’extension d’habitation ossature bois, on évoque une structure en bois qui contient un isolant écologique. Ensuite, vous devez sélectionner la finition : bardage bois, enduit, ciment ou mur végétal… à vous de choisir !


Le bois est un matériau noble et naturel qui est parfaitement adapté aux nouvelles normes de construction. Plus léger que le béton (5 fois plus), il peut être utilisé sous différentes formes : lamellé-collé ou dans sa version brute, il est aussi efficace dans la lutte contre les intempéries que contre les attaques de nuisibles. Du fait que ce matériau est vivant, il contribue très largement au confort de la maison et à son isolation écologique  puisqu’il évacue naturellement l’humidité. Enfin c’est un matériau durable puisque pour les extensions et la construction, il est issu d’une exploitation équitable des forêts.


L’extension peut se faire aussi bien sous la forme d’une surélévation que d’une extension latérale. Côté esthétique, elle s’intègre parfaitement ou elle offre un joli contraste, apportant une touche contemporaine à une maison courant.


L’extension ossature bois présente de nombreux avantages :

1 Elle participe au confort de la maison en vivant dans un milieu où le taux d’hygrométrie est parfaitement contrôlé par le matériau lui-même.

2 Un chantier plus rapide et des délais de livraison largement diminués. Une fois   que l’étude des besoins, les plans sont terminés, l’étape de fabrication peut démarrer. L’ensemble de la structure est alors préparé, découpé et assemblé, il ne reste plus alors qu’à la livrer. Prête à monter, elle offre un réel gain de temps dans la réalisation du chantier. C’est ce qui la différencie principalement des constructions classiques qui ne bénéficient pas de ce processus et qui demandent du temps. Trois ou quatre jours sont nécessaires pour mettre en place la structure.

3 Un chantier plus propre et sec : ce type de chantier n’a pas besoin d’eau. Il ne requiert qu’un savoir-faire des artisans qui y travaillent et l’intervention d’une grue de levage dans certains cas. Pas de gravats à évacuer à la fin de la construction ni de détérioration de l’environnement, dans la rue ou le jardin. Et quand il y a des déchets, la plupart du temps ces derniers sont récupérés et recyclés.

4 L’adaptabilité : ce type de travaux est adapté à toutes les configurations, maison de ville, difficile à atteindre, puisque la structure peut parfaitement être amenée sur le chantier en la portant. Si la présence d’une grue est impossible, cela ne pose pas de problème irréversible.

5 Un matériau léger : le bois en raison de sa légèreté est parfait dans le cadre des extensions par surélévation (création d’un étage supplémentaire) car il ne met pas en danger les fondations. Si l’extension se fait de manière latérale ou sur l’arrière de la maison, nul besoin de couler une dalle de béton épaisse pour l’accueillir. Cela présente un avantage certain en termes de coût et de gain de temps dans la réalisation du chantier.

6 La résistance du bois : est une qualité qui autorise de nombreuses constructions même sur des terrains accidentés ou en pente. Le bois étant plus léger que les autres matériaux classiques, il présente une meilleure résistance, c’est pourquoi il est utilisé en zone sismique, il plie, mais ne rompt pas.

7 Économie d’énergie :  le bois est un matériau à inertie contrairement aux maçonneries qui emmagasinent l’énergie. Vous chauffez l’air ambiant sans avoir besoin de chauffer les murs avant. Il offre un air sain et une absence de condensation puisqu’il a la capacité de réguler l’humidité et la chaleur. Ses qualités naturelles présentent également des qualités en matière d’isolation thermique.

8 Isolant acoustique et résistance au feu : le bois contrairement aux croyances offre une excellente résistance au feu. De plus, c’est un isolant phonique efficace.

9 Avantage au niveau esthétique : l’extension en bois répond à tous les souhaits, elle peut apporter un côté très moderne à votre maison, mais également plus traditionnel et elle donne une touche chaleureuse. Elle ne s’abime pas durant de nombreuses années, car elle résiste très bien aux aléas climatiques et aux agressions par les UV. Quelles que soient les perturbations climatiques, tempête, etc., elle reste parfaitement en place. Elle vous offre plusieurs options : bardage bois ou autres finitions plus classiques. Le bois sur mesure autorise toutes les fantaisies. Il faut savoir que la plupart du temps les extensions latérales sont surmontées d’un toit plat.

10 Plus-value à la revente : agrandir sa maison permet de gagner des m² habitables,    vous êtes alors pratiquement certain de revendre votre maison au-dessus de sa valeur   actuelle, ce qui présente toujours un intérêt appréciable .N’hésitez pas a contacter Chevassus Rudolf Rc construction bois au 06.03.19.18.72 ou par mail