Extension – surélévation – maison en bois


Extension – surélévation – ossature bois et maison en bois Montpellier, Nîmes, Sète, Béziers et leurs alentours


Maison en bois Montpellier

Vous rêvez d’agrandir votre espace de vie : une extension de bois et de verre vous permettrait d’ouvrir l’horizon sur votre jardin.

Besoin d’une pièce supplémentaire, une nouvelle chambre pour l’arrivée de votre petit dernier, un salon devenu trop petit, un besoin de rangement ?

Vous avez des combles perdus, avez-vous pensé à les modifier ?

La construction d’une extension va vous éviter de déménager ou d’investir dans un nouveau bien immobilier et vous permettre d’agrandir des pièces de vie en apportant une nette plus-value à votre patrimoine !

Agrandir sa maison reste une option très intéressante compte tenu des prix actuels du marché de l’immobilier. Elle a l’avantage de s’adapter à vos besoins tout en respectant votre budget.

Pourquoi le bois ?

Le bois est un matériau de construction qui a su faire ses preuves au fil des siècles. Il est, à nouveau, très demandé depuis quelques années. Pourquoi ? Parce qu’il possède de nombreux atouts non négligeables :

  • Solide et pérenne
    Le bois est à la fois robuste et durable.
  • Un isolant naturel
    Le bois est un très bon isolant naturel thermique et phonique. Il s’agit ici d’un atout pour votre confort, pour l’environnement et pour votre budget. En effet, les frais de chauffage seront diminués.
  • Un style esthétique et harmonieux
    Inutile de le démontrer plus longtemps : le bois s’impose comme un matériau élégant et noble. Il se fond dans tous les styles architecturaux et se mêle très bien avec l’ancien comme avec le contemporain.

Déclaration de travaux ou permis de construire ?

Si vous vivez dans une zone urbaine dotée d’un P.L.U. (plan local d’urbanisme), vous devrez déposer une demande de :

  • Déclaration de travaux : si les travaux ajoutent une surface de plancher supérieure à 40 m²
  • Permis de construire : si les travaux, ajoutant une surface de plancher comprise entre 20 et 40 m², ont pour effet de porter la surface totale de la construction (maison + extension) à 150 m². Au-delà de 150 m² de surface plancher les demandes déposées à compter du 1er mars 2017 devront être réalisés par un architecte.

Bon à savoir :

Notez que si vous créez une surface de plancher comprise entre 5 et 40 m², vous devrez déposer une déclaration préalable de travaux. En dessous de 5 m² et si vous ne modifiez pas l’aspect extérieur de la maison (par exemple, aménagement de combles sans création d’ouverture) vous n’avez pas d’obligation.

Prix moyen au mètre carré Contraintes ou obligations
Extension d’habitation en ossature bois 800 à 2000 euros le m² Permis de construire obligatoire à partir de 40m²
Aménagement de combles perdus 800 à 1500 euros le m² selon le matériau Déclaration de travaux obligatoires (pente de toit >30°) et permis de construire si surface >40m²

Extension – surélévation – ossature bois et maison en bois Montpellier, Nîmes, Sète, Béziers et leurs alentours
Pose parquet Montpellier