extension de maison en ossature bois

la maison que l’on aime ou celle que l’on s’apprête à acheter a parfois besoin d’un peu plus d’espace. Réaliser une extension est alors la meilleure solution. Pièce supplémentaire de plain-pied, extension sur plusieurs niveaux ou surélévation de toiture… Les configurations possibles sont presque infinies. Pourtant, construire une extension est un exercice très contraignant, par le terrain d’abord puis par les règles d’urbanisme. La loi sur les règles de construction d’une extension sont assez strictes. Pour une extension jusqu’à 40 m2, une déclaration préalable de travaux est suffisante. Pour la construction d’une extension d’une surface supérieure à 40 m2, un permis de construire est requis. Si avec la création d’une extension, la surface de plancher totale de votre maison dépasse 150 m2, le recours à un architecte est obligatoire. Retrouvez tous les détails sur la réglementation dans cet article !

QU’APPELLE-T-ON UNE EXTENSION ?

Vous manquez de place chez vous ? Une solution existe pour “pousser les murs” et gagner de précieux mètres carrés : la création d’une extension !

Une extension est une construction qui communique avec votre maison par des ouvertures existantes ou nouvellement créées.

Cela permet de créer par exemple un salon plus grand, d’ajouter une ou plusieurs chambres supplémentaires, d’aménager une suite parentale, les possibilités sont considérables pour agrandir une bâtisse existante.

En général, une extension est toujours créée de plain-pied, mais il existe des modèles originaux sur pilotis !

On ne va pas se le cacher, les travaux d’extension sur une maison représentent un gros chantier, mais cela s’avère extrêmement rentable sur le long-terme. Vous gagnez des mètres carrés chez vous, ce qui ajoute de la plus-value à votre habitation, sans devoir déménager !

 

QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES D’EXTENSION ?

Aucune extension ne ressemble à une autre !  Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour vos travaux de rénovation de votre maison !  Rc.construction.bois  . Montpellier basin de thau