terrasse en bois

La rénovation d’une terrasse en bois
La rénovation d’une terrasse en bois peut vite devenir une tâche ardue. D’une part, ce n’est pas forcément votre métier, et d’autre part, il peut vous manquer la pratique et l’expérience. Pourtant il existe des techniques qui vous permettent de procéder à la rénovation d’une terrasse en bois de manière très professionnelle.

Les techniques de rénovation sont nombreuses et conditionnées par le type de terrasse que vous souhaitez rénover. Le type de lame de bois et la structure elle-même sont à prendre en compte pour toute rénovation. Voyons ensemble les premiers points à évaluer pour entamer la rénovation d’une terrasse en bois.

Le bois présente de nombreux avantages :

Impression de chaleur : il dégage une chaleur inhérente pendant l’hiver (même si on ne marche pas pieds nus sur une terrasse en bois en plein hiver, nous sommes bien d’accord), mais aussi pendant l’été. Comme le bois est un matériau vivant, il emmagasine la chaleur et la restitue à moindre mesure.
Visuel charmant : qu’elles viennent juste d’être posé ou bien qu’elles aient patiné avec le temps, les lames de terrasse en bois sont belles à regarder. Lorsque le temps s’égraine, la beauté se libère.
Entretien facile : malgré les idées reçues, le bois n’est pas si contraignant que cela à entretenir. Avec les bons outils, on peut réaliser des merveilles. En fonction du type de bois que vous avez retenu pour remplacer l’ancien revêtement, un entretien spécifique est recommandé.